Pour devenir membre ou
renouveler votre abonnement


Pour devenir membre du Club ou pour renouveler votre adhésion et y utiliser des armes à autorisation restreinte, il vous faut un Permis d’Arme à Feu valide et avoir suivi et réussi le cours de Loi 9 (Anastasia).

Attention: la Loi 9 prévoit que vous perdez votre qualification Loi 9 si vous ne vous présentez pas au moins une fois au champ de tir pour une séance de tir pendant la période de validité de votre carte de membre (maximum 1 an) ou que vous ne renouvelez pas votre carte de membre avant l’échéance. Vous devrez alors suivre le cours à nouveau avant d’obtenir une carte de membre.


Téléchargez le formulaire d’adhésion et postez-le à l'adresse indiquée sur le formulaire. N’oubliez pas d’inscrire toutes les formations que vous avez reçues.

Vous pouvez payer par chèque ou mandat-poste à l'ordre de Club de tir Sept-Ilien. Vous pouvez aussi payer par virement Interac. Dans le virement vous indiquez l'adresse courriel qui commence par "paiement" et vous utilisez une des 14 questions-réponses qui sont dans la listeque vous pouvez accéder ici.

paiement@club-tir-septilien.ca

Voir la liste de questions-réponses à utiliser


Logo PDFpetit Formulaire d’adhésion ou de renouvellement au format PDF (A remplir au crayon)

Logo PDFpetit Formulaire d'adhésion ou de renouvellement à remplir à l'ordinateur (Requiert Acrobat Reader)


Permis de transport d’arme à autorisation restreinte ou prohibée


Depuis le 2 septembre 2015, le permis de transport n’est plus requis dans certaines circonstances. Il est considéré comme faisant partie de votre permis de possession et acquisition d’armes à feu de cette ou de ces catégories. Le Décret entrant en vigueur le 2 septembre dit à peu près ceci:

Le Décret exige que le contrôleur des armes à feu (CAF) émette automatiquement, en tant que condition au permis, et pour des raisons précises, une autorisation de transport (AT) lorsqu’il approuve la cession (c’est-à-dire le changement de propriété) d’une arme à feu prohibée ou à utilisation restreinte. Ce changement a pour effet d’éliminer l’exigence pour une personne de présenter une demande distincte d’AT pour certaines activités de transport, par exemple :

  • l’aller-retour à tous les clubs ou champs de tir approuvés par le CAF dans la province de résidence de la personne;
  • le transport de l’arme à domicile après une cession (par exemple l’achat à un magasin d’armes à feu);