Pour devenir membre ou
renouveler votre abonnement


Pour devenir membre du Club ou pour renouveler votre adhésion et y utiliser des armes à autorisation restreinte, il vous faut un Permis d’Arme à Feu valide et avoir suivi et réussi le cours de Loi 9 (Anastasia).

Attention: la Loi 9 prévoit que vous perdez votre qualification Loi 9 si vous êtes plus d’un an sans vous présenter au champ de tir pour une séance de tir ou que vous ne renouvelez pas votre carte de membre avant l’échéance. Vous devrez alors suivre le cours à nouveau avant d’obtenir une carte de membre.


Téléchargez le formulaire d’adhésion et postez-le à l'adresse indiquée sur le formulaire. N’oubliez pas d’inscrire toutes les formations que vous avez reçues.

Vous pouvez payer par chèque ou mandat-poste à l'ordre de Club de tir Sept-Ilien. Vous pouvez aussi payer par virement Interac après avoir pris entente avec un représentant du Club sur la question-réponse qui sera dans le courriel adressé à:

paiement@club-tir-septilien.ca

Voir la liste de questions-réponses à utiliser


Logo PDFpetit Formulaire d’adhésion ou de renouvellement au format PDF



Permis de transport d’arme à autorisation restreinte ou prohibée


Depuis le 2 septembre 2015, le permis de transport n’est plus requis dans certaines circonstances. Il est considéré comme faisant partie de votre permis de possession et acquisition d’armes à feu de cette ou de ces catégories. Le Décret entrant en vigueur le 2 septembre dit à peu près ceci:

Le Décret exige que le contrôleur des armes à feu (CAF) émette automatiquement, en tant que condition au permis, et pour des raisons précises, une autorisation de transport (AT) lorsqu’il approuve la cession (c’est-à-dire le changement de propriété) d’une arme à feu prohibée ou à utilisation restreinte. Ce changement a pour effet d’éliminer l’exigence pour une personne de présenter une demande distincte d’AT pour certaines activités de transport, par exemple :

  • l’aller-retour à tous les clubs ou champs de tir approuvés par le CAF dans la province de résidence de la personne;
  • le transport de l’arme à domicile après une cession (par exemple l’achat à un magasin d’armes à feu);
  • l’aller-retour aux destinations suivantes :
    • un armurier;
    • une exposition d’armes à feu;
    • un port canadien d’entrée ou de sortie;
    • un agent de la paix ou contrôleur des armes à feu pour vérification, enregistrement ou disposition.
Le Règlement sur les autorisations de transport d’armes à feu à autorisation restreinte et d’armes à feu prohibées serait modifié pour clarifier qu’il n’y a aucune exigence de maintenir une adhésion à un club ou un champ de tir approuvé par le CAF comme condition de transport.